Laetitia Poulain

Serrage de bassin

Serrage de bassin
(par le robozo)

Après l’accouchement, de nombreuses femmes ressentent encore cette sensation d’ouverture, d’inconfort, une sensation de flottement voire des douleurs

Le serrage du bassin post-accouchement est un geste essentiel au bien-être. Il soulage durablement le bassin de la maman extrêmement sollicité lors de l’accouchement.

C’est le tissage particulier du rebozo, à la fois élastique et résistant, qui confère cette adaptabilité au corps et donne cette sensation agréable d’être resserréecontenue.

Retrouvez les contours de son bassin, très sollicité au moment de l’accouchement, est une tradition que l’on retrouve de part le monde. Offrez-vous cette sensation unique de maintien, offrez-vous la douceur de revenir à votre corps avec le rebozo.

Le serrage par le Rebozo

Je vous propose de pratiquer la séance seule ou de l’intégrer à la suite de votre séance de massage post-natal

Durant la grossesse, l’influence de l’imprégnation hormonale provoque un relâchement des tendons, permettant au bassin d’être plus mobile et décontracté pour laisser plus de place au bébé lors de son passage.

Lors de l’accouchement, le bassin a été extrêmement  mobilisé, la femme « s’ouvre » symboliquement avec le bassin et énergétiquement pour la bonne tenue de la grossesse et l’accueil du bébé.

Les os qui le constituent se sont « ouverts » pour permettre la descente et le passage de bébé.

Une fois le bébé né, il est nécessaire pour la jeune maman de retrouver son corps et de se refermer énergétiquement.

Le serrage va permettre au bassin de recevoir une invitation à se « refermer » physiquement et symboliquement et aux organes de retrouver le chemin de leur place initiale.

Physiquement le serrage permet de retrouver une ouverture de hanche plus réduite et énergétiquement il permet à la femme de se recentrer sur elle-même et réduit les risques de baby blues et de dépression post partum.

Le serrage va consister à envelopper le bassin dans un tissu, que l’on nomme Rebozo, pour ensuite le nouer en maintenant une tension adaptée à votre ressenti et en l’accompagnant de bercements.

Ce moment est un retour à soi, à son corps, à ses contours. Chaque serrage est unique avec une tension et une durée différente, un ressenti qui vous est propre et auquel je m’adapte au mieux.

Quand recevoir le serrage de bassin ?

Le serrage peut se faire juste après l’accouchement (en cas de césarienne, il est préférable d’attendre 21 jours) et idéalement dans les 6 semaines après votre accouchement.

Il est possible d’inclure cette technique lors d’un massage post natal.

Il peut également se faire en dehors des périodes liées à la maternité. Il va alors apporter un soulagement, un soutien, une sensation de contenance dans le bassin.

Retour en haut