Massage liftant japonais
Massage liftant japonais
(inspiré du Kobido)
Le massage liftant japonais (Kobido) est un massage ancestral du visage. C’est une technique importée du japon. Autrefois, ce massage était pratiqué par les impératrices et les geishas pour améliorer l’état de leur peau et ralentir l’effet du vieillissement.
Entre tapotements, pincements, frottements, ou encore pétrissage ou effleurage, la technique Kobido regroupe une cinquantaine de mouvements.
Cette technique agit sur les méridiens et stimule les points d’acupunctures du visage. Outre son effet relaxant, le massage Kobido relance et dynamise la production de collagène, la circulation lymphatique et la circulation sanguine.
Pratiquer régulièrement ce massage retarde l’apparition de rides et accroît de façon visible la qualité et la santé de la peau.
Pratiquer régulièrement ce massage retarde l’apparition de rides et accroît de façon visible la qualité et la santé de la peau.
Une séance occasionnelle rafraîchit les traits, donne de l’éclat à la peau et efface les effets du stress.
Une pratique régulière ralentit le vieillissement cutané, redessine l’ovale du visage, stimule la circulation sanguine et lymphatique, favorise la production du collagène, réoxygène l’épiderme, diminue rides, poches et cernes, améliore le grain de peau, détend les muscles du visage et de la nuque et apporte une profonde relaxation
Les bienfaits du massage du visage anti-âge
- Une stimulation des points d’acupuncture
- Un drainage lymphatique entrainant l’élimination des toxines
- Une amélioration de la circulation sanguine
- Une réduction du processus de vieillissement
- Un retardement de l’apparition des rides
- Oxygénation de la peau
- Amélioration du grain de peau