Laetitia Poulain

Massage enfants

Le massage pour enfant c'est quoi ?

Spécialement dédié aux enfants, ce massage tout en délicatesse fait découvrir à votre enfant les bienfaits d’un toucher doux et apaisant.

Avec le massage enfant, vous offrez du bien-être à votre merveille, parce qu’un massage fait aussi beaucoup de bien aux enfants !

Avec des manœuvres douces et une huile spécialement conçue pour la peau délicate des enfants, je fais de cet instant une vraie pause détente dans le quotidien effervescent de votre enfant.

Ensemble, nous lui offrons un moment de bonheur rien qu’à lui.

Le massage est réalisé pour les enfants de 6 à 12 ans et dure 30 minutes

Le massage enfant pourquoi ?

Les enfants et adolescents s’exposent prématurément aux agitations du quotidien. Le massage constitue ainsi le début d’un apprentissage pour prendre soin de leurs corps et de leur bien-être, dès leur plus jeune âge. Outre le moment de détente et de relaxation qu’il leur procure, le massage pour enfant permet aussi de :

  • réduire son stress et ses sentiments d’anxiété. Il contribue également à la santé de son système immunitaire afin de combattre efficacement les maladies. Il pourra naturellement défendre son corps contre les toxines, parasites, bactéries, microbes et agents pathogènes à risques.
  • aider l’’enfant à développer et prendre conscience de ses capacités motrices (mouvements) à mesure qu’il grandit. Le massage aide à soulager la tension et la douleur dans ses muscles en développement.
  •  améliorer sa fonction cérébrale, en lui développant une vigilance accrue, une rapidité et de la précision lors des calculs mathématiques.
  • encourager le développement psychologique : lors d’un massage, votre enfant a toute l’attention dont il a besoin et cela lui permet de se sentir en sécurité et stimule son développement psychologique.
  • lui apprendre les limites du corps : à travers le massage, votre enfant acquiert une notion de l’espace corporel et de son propre corps. Il comprend alors qu’il est un individu indépendant et pas une prolongation du corps de sa mère.
  • agir sur les différents systèmes de son corps : respiratoires, digestif, nerveux et immunitaire, tous les systèmes de votre enfant se développent favorablement sans oublier que le massage stimule la circulation sanguine chez l’enfant.
Retour en haut